WEROXNET

Comment se connecter à l’administration de WordPress ?

Pas à pas, suivez notre tutoriel et profitez de quelques conseils en prime.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous n’arrivez plus à vous connecter à WordPress pour changer le contenu de votre site ? Pas de panique. Dans la plupart des cas, vous pouvez tester différentes solutions. Au passage, c’est l’occasion de sécuriser vos accès.

Le plus souvent, votre site WordPress est installé à la racine de votre domaine. Si vous tapez simplement l’adresse de votre site pour accéder à WordPress, c’est le cas. Voici comment retrouver la connexion à WordPress : il vous suffit de taper l’URL de votre site et d’ajouter à la suite /wp-admin/ ou /login/. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion.

Exemple : https://votre-site.com/wp-admin/ ou https://votre-site.com/login/

Dans un second cas, votre site WordPress est installé dans un sous-répertoire de votre domaine (www.votresite.com/wordpress/) ou dans un sous-domaine (blog.votresite.com). Voici comment retrouver la connexion à WordPress : à la fin de l’URL, ajoutez /wp-login.php. Vous serez alors redirigé vers la page de connexion.

Exemple : https://votre-site.com/wordpress/wp-login.php

Sécuriser sa connexion

Pensez à sécuriser votre mot de passe de connexion d’administrateur. Votre mot de passe doit être unique, long, en incluant des chiffres, des lettres majuscules et minuscules, ainsi que des caractères spéciaux.

Protéger son accès à WordPress avec un mot de passe sécurisé.

Pour finir, vous constaterez en l’occurrence comme il est simple d’atteindre la page d’administration de WordPress. Si simple que n’importe quelle personne peut l’ouvrir et tenter de pirater un site. C’est pourquoi, même avec un mot de passe sécurisé, nous vous conseillons de changer l’URL de connexion à WordPress.

Plus
D'articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.